Découvrez nos solutions
pour investir dans l’immobilier neuf

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Lyon ?


Lyon est une ville en plein essor économique et urbain. Prise en compte par la loi de défiscalisation Duflot, elle est également en pleine croissance démographique. La demande en logement s’accroît ainsi de plus en plus dans l’agglomération.

Une ville aux atouts non négligeables


Lyon est connue dans le monde entier pour être le carrefour des échanges entre le nord et le sud de l’Europe. Cette situation stratégique fait de cette ville un endroit idéal pour tous les types de projet immobiliers. Dotée d’un bassin économique attirant un grand nombre d’étudiant et d’entrepreneur, elle est un grand pôle économique de l’Hexagone. D’autre part, elle est également éligible à la loi Duflot, permettant aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu sur les investissements locatifs.

Les quartiers abritant les plus grandes universités de la ville sont les mieux adaptés à l’achat d’un bâtiment ou d’un appartement destiné à la location. En effet, la demande dans ces zones est très forte compte tenu du nombre d’étudiants qui les fréquentent quotidiennement. Lyon possède 18 universités, de grandes écoles et instituts accueillent pas moins de 120 000 élèves par année. Concernant les loyers, les prix pratiqués dans la région sont inférieurs de 30% à celle de Paris.

Une forte demande de logement dans les années à venir


La forte demande de logement ne semble pas diminuer de sitôt dans la ville, selon l’Agence d’urbanisme pour le développement qui prévoit une croissance démographique assez importante dans les prochaines années. D’après l’Agence, en 2030, la population lyonnaise devrait augmenter de plus de 300 000 habitats, une situation qui profiterait à tous les particuliers souhaitant investir dans l’immobilier neuf à Lyon ou dans l’immobilier locatif.

Des programmes en cours


Un projet de construction d’habitation sur la pointe de la presqu’île donnera naissance à un nouveau quartier en 2015. La construction de locaux de commerce, bureaux et logements dans les rues de cette zone a commencé depuis l’année 2003. Un autre programme a également été mis en place par les responsables de la commune dans le quartier des affaires de la Part-Dieu. Il a pour but de construire plus de 700 bâtiments neufs autour de jardins privés.

Mon étude gratuite

Gratuit, rapide, confidentiel et sans engagement.
 
Mentions légales