Découvrez nos solutions
pour investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l'immobilier neuf à Marseille


Acquérir un immobilier neuf à Marseille devient de plus en plus difficile dans la deuxième ville de France. La municipalité a donc mis en place des aides pour l'accession à la propriété. Elle encourage la construction de maison en conférant des avantages fiscaux pour tout investissement dans le neuf.

Aides de la ville à l'accession pour l'immobilier neuf


La mise en place de mesures d'accompagnement des ménages pour l'accession à la propriété a commencé en 2006. Le ''chèque premier logement '' ou CPL est la première forme d'aide de ce dispositif. Elle concerne les primo-accédants qui ont des ressources ne dépassant pas le plafond PLS. Pour l'achat d'un logement neuf, le Pass Foncier et le Prêt à Taux Zéro, PTZ+ peuvent s’ajouter au CPL.

La municipalité encourage également la construction de neufs, surtout dans la tranche logements sociaux et logements à coût maîtrisé.

Les avantages du neuf à Marseille


Un logement neuf trouvera plus facilement un locataire. L'avantage des appartements neufs est qu’ils sont construits suivant les nouvelles normes. Les normes en vigueur apportent une meilleure isolation aussi bien thermique que phonique.

En outre, le coût plus élevé de l'investissement est atténué par les avantages fiscaux obtenus, réduisant ainsi le prix d'achat du logement.

Mon étude gratuite

Gratuit, rapide, confidentiel et sans engagement.
 
Mentions légales