Découvrez nos solutions
pour investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes


L’achat et la construction d’un logement neuf permettent de jouir des avantages fiscaux en France. Dans l’agglomération de Nantes, la ville applique une politique sur les logements neufs.

Logement neuf à Nantes


En 2004, l’agglomération de Nantes a adopté le Programme local de l’habitat ou PLH en tant que politique de logement. Cela consiste à créer de nombreux logements neufs pour faire face à la demande. Le but est d’avoir un secteur social qui vient étoffer la densité urbaine, sans pour autant pousser l’étalement.

La réhabilitation du parc immobilier social permet de générer une offre conséquente aux populations qui sont dans la pénurie de logements. Jeunes travailleurs, étudiants, personnes handicapées et personnes âgées sont les tranches visées par ces dispositions. En 2007, cela se manifestait par la construction de 1 600 nouveaux logements, dont 400 pour la tranche sociale.

Les avantages de l’immobilier neuf


Plusieurs avantages fiscaux et financiers découlent de l’achat d’un logement neuf. Le plaisir de pouvoir aménager sans faire de travaux n’est plus à mentionner, sans parler des avantages financiers et fiscaux. Acheter un logement en l’état futur d’achèvement permet au propriétaire de personnaliser son bien immobilier. Revêtement de sols, emplacement de prises et autres détails peuvent être changés avant leurs installations.

Mon étude gratuite

Gratuit, rapide, confidentiel et sans engagement.
 
Mentions légales