Découvrez nos solutions
pour investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf à Nice


Nice compte parmi les villes de France où l’investissement locatif est rentable. Des avantages financiers sont également à la clé lorsque le logement acheté est neuf.

Avantages du neuf à Nice


L’achat d’un logement offre avant tout l’avantage de payer moins de frais chez le notaire lors de la mutation. Il est de 3% contre 7 à 8 % pour un logement ancien. Le propriétaire peut également commander les aménagements intérieurs à effectuer.

Comme le logement est en cours d’achèvement, certains détails peuvent être changés sans que cela n’engendre de coûts supplémentaires. Il faut réaliser ce genre de demande avant la signature du contrat de vente.

Les logements neufs respectent les nouvelles normes de l’isolation thermique, les équipements de chauffage et de production d’eau chaude, d’où une diminution de la consommation énergétique. Outre la baisse de la facture en électricité, ce genre d’investissement permet également de bénéficier d’un crédit d’impôt sur l’achat de matériels.

Où investir dans l’immobilier neuf ?


La ville de Nice se divise en 8 territoires avec des mairies annexes et 41 quartiers. Ce sont Plaine et Coteaux, Collines niçoises, Trois Collines, Rives de Paillon, Est Littoral, Nord Centre, Cœur de Ville et Ouest littoral.

Parmi les quartiers recherchés pour les résidences, Mont-Boron, Cimiez, Nice Ouest et le Centre-ville sont en tête. Le Carré d’Or et le quartier des musiciens sont appréciés pour les résidences secondaires et le Vieux-Nice attirent surtout les étrangers pour un placement locatif.

Mon étude gratuite

Gratuit, rapide, confidentiel et sans engagement.
 
Mentions légales