Découvrez nos solutions
pour investir dans l’immobilier neuf

Acheter un immobilier neuf à Paris


Paris est l’une des premières communes prises en compte par la loi Duflot. Située dans la zone A bis du dispositif, la région parisienne est celle où les loyers sont les plus chers dans l’Hexagone. Malgré les prix astronomiques que peut coûter le mètre carré d’un appartement, la demande reste très forte dans la capitale et sa petite couronne. Pour les quartiers du VIe arrondissement, le prix moyen d’une location est de plus de 13 000 euros.

L’investissement locatif à Paris


Paris et sa petite couronne sont situées dans la zone A bis de la loi Duflot. Elles font partie des régions françaises où les loyers sont les plus chers et où la demande en location excède souvent l’offre. Pour profiter de cette situation de manque de logement, un investissement locatif dans la capitale française pourrait être très rentable. Il faut également savoir que la demande sur le marché des transactions de la ville est supérieure à l’offre, ce qui permet aux acquéreurs de se constituer une sécurité patrimoniale conséquente.

Dans quel arrondissement acheter ?


Vers la fin de l’année 2011, le prix du mètre carré a considérablement augmenté dans la capitale avec plus de 8 300 euros par mètre carré selon les études de la chambre des Notaires d’Île-de-France. Les tarifs de location les plus chers de la ville se trouvent dans le VIe arrondissement avec plus de 13 000 euros par m², un endroit idéal pour investir dans l’immobilier locatif.

D’autre part, les loyers du IVe sont aussi en hausse constante et atteignent une moyenne de 11 400 euros environ par m². Dans les quartiers du XIXe, les prix sont assez abordables, tout comme ceux du XXe avec un peu plus de 7 100 euros le mètre carré. Cependant, les tarifs pratiqués par les propriétaires dans le XXe progressent de 16,6 % par an et pourraient atteindre des sommes assez conséquentes dans quelques années.

Mon étude gratuite

Gratuit, rapide, confidentiel et sans engagement.
 
Mentions légales