Découvrez nos solutions
pour investir dans l’immobilier neuf

Programme neuf immobilier


Certes, l’achat d’un immobilier neuf présente de nombreux avantages non négligeables, dont l’absence de remise aux normes. Toutefois, un projet mal étudié résulterait en une faible rentabilité. Il est donc nécessaire de bien cerner le but de son programme immobilier neuf et d’adapter l’achat de l’immobilier selon ce dernier.

Les atouts


Tout d’abord, l’avantage de l’achat d’un bien immobilier neuf repose sur le fait qu’aucun budget additionnel n’est à prévoir pour les éventuels travaux de rénovation. La maison est tout de suite opérationnelle et n’attend que ses propriétaires et les mobiliers qui vont l’équiper. Le second atout est la présence de nombreuses assurances telle la garantie de parfait achèvement obligeant le constructeur à prendre en charge les différents désordres ou vices impropres à la destination de l’habitation. Enfin, un logement neuf épargne les propriétaires des différents travaux de remise aux normes, souvent engendrés par des équipements défectueux.

Les critères de choix


Avant l’acquisition d’un bien immobilier, il est indispensable de définir l’emplacement suivant le projet à mettre en place. Dans le cas d’un investissement locatif, il est fortement conseillé de privilégier les centres-villes, les pôles d’activités où la demande en logement est assez importante. Pour une meilleure rentabilité, il convient de cibler les zones prises en compte par la loi de défiscalisation Duflot comme Paris et sa petite couronne ou la ville de Lyon.

D’autre part, si l’acquisition est destinée à une résidence secondaire, le mieux est de focaliser les recherches dans les périphéries des grandes villes où l’ambiance est plus sereine et l’environnement plus sain. Pour ces types d’habitation, il est recommandé d’opter pour les constructions les plus confortables au niveau des équipements, des dimensions et des éléments extérieurs comme les balcons, les terrasses, ou les jardins. Afin d’optimiser ce confort, un bâtiment labellisé BBC, NF Environnement ou HPE pourrait être indispensable.

Mon étude gratuite

Gratuit, rapide, confidentiel et sans engagement.
 
Mentions légales