Découvrez nos solutions
pour investir dans l’immobilier neuf

Investir dans un projet immobilier neuf


On investit dans un projet immobilier neuf parce qu’on recherche à réaliser des profits. De plus, cette option offre de nombreux avantages, notamment fiscaux par rapport à l’achat d’un immeuble ancien.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?


L’avantage d’acheter un logement neuf réside dans la possibilité de faire un emprunt à taux zéro ou PTZ+. Le but de la disposition est de favoriser l’acquisition d’un logement pour les ménages ayant un plafond de ressources définies. Lors de l’application de la loi Scellier, il était possible de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf pour seulement 300 € par mois.

Par ailleurs, en optant pour un achat sur plan ou dans le cas d’une vente en l’état futur d’achèvement, VEFA, le futur propriétaire peut personnaliser son bien. Il peut ainsi choisir son parquet et les autres de revêtements selon son goût par exemple.

D’autre part, le logement neuf dispose encore de la garantie décennale, ce qui constitue une assurance en plus pour l’investissement. Les normes demandées en matière de performance énergétique sont applicables de suite pour les nouvelles constructions. Ce qui dispense le propriétaire des autres travaux de rénovation pour que l’habitation respecte cette norme.

Les frais annexes - notaire, charges et taxes d’habitation, sont moins chers par rapport à ceux d’un logement ancien.

Où investir dans le neuf ?


Plusieurs villes de France offrent des opportunités dans l’investissement locatif neuf. L’offre en logements neufs s’élevait d’ailleurs à 5 460 en 2011, soit une progression de 21 % par rapport à 2010. Les invendus sont faibles.

A Nantes, la croissance démographique et économique constitue un moteur pour le logement et l’offre se tourne surtout vers la qualité. Si le prix de l’immobilier à Paris reste un frein pour l’investissement locatif, la valorisation du patrimoine est toujours très intéressante.

Les atouts de Lyon résident dans sa position stratégique grâce à ses dessertes en transport. Démographie, emploi et prix sont autant d’atouts qui rentabilisent un investissement immobilier à Lyon.

Toulouse, Strasbourg, Lille et Nice sont autant de villes où l’investissement locatif est rentable puisqu’à l’offre de logement s’ajoute la qualité de vie, la facilité d’accès et autres atouts régionaux.

Mon étude gratuite

Gratuit, rapide, confidentiel et sans engagement.
 
Mentions légales